Le Groupement d’Achats

Nouveauté 2016  :
Dans le cadre d’un partenariat avec Le Potager Nourricier, nous proposons de se regrouper pour acheter des plants potagers, issus de semences biologiques et reproductibles. En savoir plus...

Pour les produits d’épicerie, nous continuons à passer des commandes à un grossiste de la région Rennaise (Terra Libra) pour se procurer des produits (100% Bio) issus de filières locales et équitables, tels que du café des Zapatistes, du riz de Camargue, des pâtes artisanales, de l’huile d’olive, des huiles de tournesol et de colza 100% bretonne, des biscuits, etc.
Pour les agrumes, nous passons commande auprès de producteurs siciliens : Galline Felici. avec d’autres collectifs du Finistère.

Aussi, dans la mesure du possible, nous recherchons au maximum à acheter directement aux producteurs locaux afin de favoriser la relocalisation de l’économie, et de les soutenir dans leur démarche : les Bières de la micro-brasserie St Georges de Guern (56), la Farine de froment et blé noir de Scrignac (29), etc.

Cette démarche auto-gérée a pour objectifs de soutenir des filières agroécologiques, de limiter les intermédiaires et de pouvoir se nourrir avec une alimentation de qualité, en plus de ce qu’on peut produire dans nos jardins.

De plus, au vu de l’évolution des cahiers des charges de l’agriculture biologique européenne, nous privilégions les produits sous mention Nature & Progrès. Nous restons vigilants quant à l’industrialisation et à la piraterie de la Bio (Episodes 1, 2, 3, 4, 5) par les multinationales et les banques qui pillent la Planète et privatisent le Vivant.

6 événements terminés

  • Une commande groupée à Terra Libra du mardi 29 novembre, sur Cagette au jeudi 8 décembre.
    Livraison le mardi 13 décembre au 38 .

  • La distribution d’agrumes aura lieu de 18h à 19h dans le local d’Ekoumène, 9 Rue Docteur Roux à Brest.

    Merci de prévoir le règlement par chèque à l’ordre de Terre des Possibles

  • Les produits commandés à Terra Libra arriveront ce jour.
    De plus, ce sera l’occasion de venir rencontrer Benoît Litique de la Brasserie de Kergaza (Lanildut) qui nous fera déguster ses produits (pétillants de sureau, sirops et vinaigres à base de sureau).
    Aussi, nous en profiterons pour découvrir et savourer les bières de la Micro-brasserie st Georges (56).
    Ces deux producteurs sont sous mention Nature & Progrès.